Valognes (50)

Maison Sainte-Thérèse

1 Place du Calvaire – 50700 Valognes
02 30 96 07 46
asso.famille.joie@free.fr

A la croisée du Nord Cotentin, dans le « petit Versailles normand », à Valognes, se situe un couvent de Franciscaines Réparatrices de Jésus-Hostie. Il abrite une Communauté de douze sœurs, aînées et plus jeunes, et s’est mis sous la protection de la sainte de Normandie à la renommée mondiale, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face.

Toute personne est invitée à venir dans sa chapelle pour un temps d’adoration ou pour chanter les offices avec les sœurs. Deux à trois fois par semaine, une messe y est célébrée.

La maison Sainte-Thérèse accueille, dans le cadre de son association « Famille et Joie », les jeunes de tous âges, pour :

• du catéchisme que les sœurs animent aussi à la paroisse,
• de l’aumônerie,
• un club de loisirs le mercredi,
• le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ),
• et aussi pour un centre de loisirs durant l’été, déclaré Jeunesse et Sport.

La Maison Sainte Thérèse offre aussi la possibilité d’accueillir les adhérents de son Association, durant quelques jours ou quelques semaines, pour un séjour de vacances, de repos ou de découvertes.

Son cadre est familial et serein avec un grand jardin et un sous-bois.

Elle propose aussi quelques chambres toute l’année pour des jeunes filles étudiantes, stagiaires ou apprenties, commençant leur vie active, adhérentes de l’Association.

Enfin, elle reçoit des groupes et met à leur disposition des salles de formation. Il est possible d’y prendre aussi des repas festifs ou « ordinaires ».

Horaires de prière

Laudes à 7h15 du lundi au samedi et à 8h le dimanche
Vêpres à 18h tous les jours, suivies du salut du Saint Sacrement.
Messe à 9h45 les mardi, jeudi et vendredi (sous réserve de changements).