Les soeurs accueillent 35 Ukrainiens

Une aventure bouleversante…

Nous comptons sur chacun de vous pour nous aider à financer cette belle mission (chèque à l’ordre de : Association Louis de Bretagne ou virement). Vous pouvez demander un reçu fiscal à l’adresse : louisdebretagne@free.fr. Soyez en remerciés et comptez sur notre prière.

Les soeurs font un travail de fourmis depuis lundi 2 mai. 35 Ukrainiens sont descendus du car avec une seule valise pour tout bagage… C’est tout ce qu’il leur reste de leur vie en Ukraine. Les visages étaient graves, tristes. Ils viennent de Kiev mais aussi de la campagne ; ce sont des familles : femmes, enfants et adolescents, les maris étant sur le front.

Tout le quartier s’est mobilisé pour fournir une aide formidable et colossale : une poussette, une poupée pour Emma, 3 ans, de la nourriture : de la salade du jardin, des oeufs, de l’alimentation quêtée dans les magasins, chez les producteurs, des propositions de voiturages et la mise en place d’activités : cours de français tous les jours, et avec l’aide de la municipalité, piscine, sorties, et autres propositions en cours.

Les soeurs font le travail d’intendance et de lien entre tous. Les Ukrainiens commencent à sourire, à chercher à parler français et les échanges vont bon train grâce aux traducteurs en ligne ! Le temps magnifique aide à la détente. Deux familles viennent d’obtenir un logement.