Voyages culturels et pèlerinages

Tous les deux ans, l’Association Louis de Bretagne prend la route et propose aux jeunes, aux familles et aux séniors de vivre l’aventure spirituelle qu’est le pèlerinage.

Cette aventure nous a conduits successivement ces dernières années à Rome le cœur de l’Église, en Espagne et au Portugal à la suite de Thérèse d’Avila et Jean de la Croix, en Pologne sur les pas de Faustine et de Jean Paul II et enfin en Égypte sur les traces des Pères du désert. L’aspect culturel est bien évidemment étroitement mêlé à l’approfondissement spirituel.

Des liens très forts naissent entre les participants au fur et à mesure des pèlerinages.

Durant les vacances de printemps 2014, l’Association Louis de Bretagne a effectué un pèlerinage à Rome pour saluer notre nouveau Pape François et à Assise pour rencontrer son Saint Patron !

En 2015, l’Association Louis de Bretagne est partie en pèlerinage à Lourdes, avec l’aumônerie des Petits Rats de l’Opéra.

En 2016, le Pape François a ouvert une année de la Miséricorde, année qu’il a déclarée jubilaire. Le voyage initialement prévu en Terre Sainte a été reporté en février 2017. C’est un pèlerinage jubilaire à Rome qui a été organisé pour nos Affiliés, du 29 février au 4 mars 2016, avec l’agence Bipel.

En 2017, la Terre Sainte, avec un guide formidable !

En 2018, pèlerinage de nouveau à Lourdes pour refaire les portefeuilles !

En 2019, nous étions en Italie, sur les traces de Padre Pio (San Giovanni Rotondo) et saint François dans ses ermitages : Poggio Bustone, Fonte Colombo, Greccio, l’Alverne, les Carceri et Assise !

En 2020, nous ferons un camp spirituel dans une de nos maisons d’accueil, avant la Jordanie et la Terre Sainte en 2021.

Menu